Un petit exercice de chara-design

Bonne Saint-Valentin à tous ! Ce post vous parlera plutôt d’un peu de chara-design, pour mon retour d’entre les morts !

Parce qu’après une grippe de 3 semaines, une rhino de presque 2 semaines, puis un méga combo grippe+gastro+rhino qui finira bien par partir, j’ai l’impression que ma forte fièvre a reparamétré mon Bios (plus d’envie de salée, de lire des bouquins, moins de fanart …). Bref. Dans mon délire fiévreux, j’avais vaguement envie de travailler mes dessins perso plutôt que des fanarts.

Voici une case de la page 116 chapitre 10 de my shuffle days, avec l’encrage un peu cracra et ces satanés pointillés.

chap10_p116_v1_web

Voici une nouvelle version de la case. Au passage remarquez le relooking de Marianne … quelle évolution de style en 6 mois 😮  revenons à l’uniforme : le nouveau design est plus facile et sympa à dessiner, avec des couleurs qui attirent l’oeil. Les couleurs les plus chaudes en haut du corps et un certaine verticalité des formes donnent de l’élan et allongent la silhouette.

chap10_p116_v2_color_web

C’est sympathique mais j’ai relevé deux défauts :

  • Les couleurs sont trop vives et chaudes, elles ont tendance à affadir les personnages
  • En noir et blanc, difficile de distinguer les teintes !

chap10_p116_v2_web

Du coup je suis revenue aux combinaisons classique de noir et de blanc, que j’ai fini par adopter après des mois de prise de tête.

chap10_p116_v3_web

Je n’ai pas cherché plus loin les combinaisons de couleurs car ce jeu de noir et blanc fait tellement partie intégrante de my shuffle days.

Lorsque j’aurai plus de temps et d’énergie, j’essaierai de pousser plus loin le travail de chara design et de recherche de couleurs. J’ai vraiment envie de créer des personnages attirants, en référence à Aldnoah Zero, Valrave, No Longer Heroïne ou les perso de Io Sakisaka <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.