Tracklist de la fin d’été 2011

Et oui, c’est la fin de l’été, le début de la rentrée, moins de soleil, plus de boulot ! Heureusement la J-Music et la K-Pop sont là pour nous remonter le moral et nous faire bouger!

La nouveauté de cette rentrée : vous trouverez une playlist Youtube dédiée ! Vous aurez les vidéos et surtout un meilleur son, pour une tracklist plus longue (que du bon donc !)

  • JASMINE – Only You
    Nouveau single de JASMINE, avec Addiction en face B. Rien à redire à la demoiselle, depuis ses premiers singles sad to say et No more, elle ne cesse de nous surprendre par sa voix accrocheuse, pleine de force et de caractère, un brin mélancolique, sur des compo R’n’B efficaces et bien rodées.
  • 大島麻衣 (Oshima Mai) – Second Lady
    Une idole, ancienne de AKB48, qui a pas mal de succès en solo parait-il. La mélodie est un mélange pop/dance des plus sympathiques.
  • CHEMISTRY – Independence
    Le dernier single des CHEMISTRY, dont on sent un peu la recette trame/interprétation, mais cela reste agréable à l’écoute !
  • Sistar – So Cool – Ma Boy
    So Cool est un excellent un album, aucun titre n’est à jeter. Ma Boy est l’un de mes préférés  <3
  • Dong Bang Shin Ki – Keep your head down – Crazy
    Keep your head down ou le Must Have des albums K-Pop, number one aux charts coréens! Les deux DBSK restants le méritent et n’ont rien à envier aux JYJ : interprétation nickel, compo originales et accrocheuses, quasiment tous les titres sont des perles !
  • ユリカ / 花たん (YURiCa / Hanatan) – Flower✿Drops – Humanoid
    J’ai découvert Hanatan tout récemment, je ne connaissais rien à l’univers Vocaloid. Je dois bien dire que sa voix m’a bluffé : force à la May’n / Okui Masami, voix rappelant Ayumi Hamasaki, interprétation sans faille. Y’a rien à redire. Tel un instrument de musique, elle peut chanter sur tout ce que les cercles peuvent lui proposer, on comprend son succès autant auprès du public que des compositeurs du monde Doujin.
  • 川田まみ (Kawada Mami) – 翡翠 (HISUI) ~ LIVE
    Sa voix sait se faire forte ou fluette, ses titres sont portés electro, un peu rock, mais cela s’écoute sans problème. Elle a débuté dans la musique de jeux eroge avec le collectif I’ve Sound, pour se tourner vers les chansons d’anime, notamment Shakugan no Shana et Hayate the Combat Butler.
  • MISERICORDIA / 花たん (Hanatan) – MISERICORDIA – Drown
    Le cercle du même nom que l’album est formé d’un célèbre compositeur sur Vocaloid, YuyoYuppe. C’est fort, magnifique, émouvant.
  • JASMINE – Only You – Addiction
  • Rookiez is Punk’d – In my world
    L’excellent deuxième opening de l’anime The Blue Exorcist, presque aussi inventif qu’un ONE OK ROCK avec un côté propre à la FLOW. Un groupe à suivre !
  • BEAST / B2ST – Fiction & Fact – You
    Les BEAST ont profité des problèmes de DBSK avec la justice pour se faire une petite place. Ce boys band n’en reste pas moins talentueux, Fiction & Fact est diversifié et très sympathique à l’écoute.
  • Sistar – So Cool – Girls do it
  • The Trax – Oh! My Goddess – Let’s Play
    Un bel album qu’est Oh! My Goddess, des sonorités occidentales, loin du rock de leur début.
  • 7!! (Seven Oops) – フォーリン ラブ (Fallin’ Love)
    La chanson de promo du film de Koko Debut, aussi colorée et sucrée que le film ! J’adore le manga mais le teaser fait vraiment peur … 7!! est un nouveau groupe à suivre de près.
  • miwa – 441 – 441 & Chasing Hearts
    Une rencontre hasardeuse, pour ensuite découvrir que cette chanson fait partie de la BO du film de Full Metal Alchemist Brotherhood  O_o L’album guitarissimo s’est classé premier aux charts Oricon hebdomadaires, une première pour une artiste ayant à peine 20 ans.
  • 菅原紗由理 (Sugawara Sayuri) – 素直になれなくて (Sunao ni Narenakute)
    La cover song du drama éponyme. L’ambiance est douce et « kira kira », elle donne vraiment envie de découvrir ce drama joué par Ueno Juri et Eita (vus dans Nodame Cantabile).
  • BEAST / B2ST – (Soom)
    C’est le seul titre Electro de la tracklist, promis !!!
  • f(x) – Lollipop featuring SHINee
    Un groupe qui a beaucoup de succès en Corée, j’avoue adhérer moyennement, sauf pour cette chanson. C’est pop, c’est sucré, c’est entrainant, y’a les SHINee, que demander de plus !
  • Dong Bang Shin Ki – Keep your head down – Honey Funny Bunny
    Une autre bombe de Keep your head down ! Nan mais qu’est-ce vous attendez pour écouter tout l’album ?!
  • 松下優也 (Matsushita Yuya) – Naturally N°5 – ラブ・ストーリーは突然に (Love story wa Totsuzen ni)
    Au début pas très intéressée par le sieur Matsushita, j’ai lu un jour sa bio qui fleure bon l’artiste qui en veut et me suis mise à écouter à peu près tout ce qu’il a fait. ça manque parfois de rythme ou d’audace, mais c’est toujours sincère et bien interprété. Mention spéciale pour LAST SNOW et le single pour la comédie musicale de Kuroshitsuji, où il a joué Sebastian Michaelis. A noter que son single Naturally est sortie en 6 exemplaires, preuve de son succès au Japon !
  • MAY’S – I LOVE YOU が言えなくて (I LOVE YOU ga Iunakute)
    Duo découvert via l’ending de la seconde saison de Kimi ni Todoke (vives les tie-up).
  • 彩音 (ayane) – 十字架に捧げる七重奏 (Juujika ni Sasagu Sichijuusou)
    Une chanteuse connue pour participer aux génériques de nombreux jeux vidéos. Une voix un peu fluette mais riche en émotion.

J’attends avec impatience mes albums de JASMINE – Gold, MIHIRO ~ MILO – Gaiden (que des featuring !!!), Yuya Matsushita – I AM ME et KOKIA – Outwork Collection Pieces (qui contient ses travaux sur Ar Tonelico III), dont certains morceaux compléteront sûrement la liste 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.