Process

Voici une série que j’aurais voulu produire en bande dessinée : j’avais les persos, les grandes lignes de l’histoire et même des dialogues.  J’avais sorti les cartes chez Alsea, en 2002/2003 ! ça fait loin …

Calis, l’Être Elément de la Terre : douce, généreuse, mais un peu calculatrice. Elle tente de suivre le cours du destin sans pouvoir intervenir.

Samuels, l’Être Elément du Vent : un solitaire qui se confie peu même aux autres Êtres Eléments. Il cherche à comprendre le fonctionnement de la Tour des Eléments pour rentrer chez lui. Il n’est pas égoïste, mais ne se sent pas concerné par tous les conflits.

 

Emily, l’Être Elément du Feu : la garce de service ! Tout ce qu’elle souhaite, c’est de tirer profit de la faiblesse des autres, abuser de ses pouvoirs et montrer sa supériorité aux autres. Elle est responsable de tous les rebondissements de l’histoire …

 

Alsea, l’Être Elément de l’Eau : une personnage froid, méprisant, qui est venu dans la Tour des Eléments pour retrouver un homme qu’elle aime passionnément. C’est la seule qui devienne amie avec Emily et puisse canaliser ses soubresauts dévastateurs.

L’histoire est des plus complexes à dérouler, mais s’appuie essentiellement sur l’interaction entre les Êtres Eléments, les personnages à qui ils sont liés et les conflits politiques du monde de Process. L’univers est un mélange médiéval / X de Clamp, saupoudré de relations familiales conflictuelles et de soif de pouvoirs inconnus et incontrôlés.

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.