SuzieSuzy’s profile

2015-08-23_Ninomiya-Rui_PPJe me présente, SuzieSuzy / スジエスジ, fan de tout ce qui touche à l’entertainment japonais !

Tout a commencé avec les premiers animes, Candy Candy et Goldorak dont je garde de vagues souvenirs, qui m’ont plu. Vint ensuite l’âge d’or du Club Dorothée et de Youpi ! L’école est finie ! et leurs animes tantôt accrocheurs, tantôt émouvants … J’ai commencé à dessiner des fanarts de Saint Seiya, Max et Cie, Sailor Moon, … Puis plus rien … Avec le lycée, les études, et surtout l’absence d’animes ado-adultes sur les grandes chaines, j’avais mis tout cela de côté. Hormis quelques diffusions confidentielles sur Canal+, rien à l’horizon.
Le déclic fut la rediffusion de Lady Oscar sur France 3 en 1998 ! Je me suis remises aux animes, progressivement, passionnément mais sûrement, en consommant animes, mangas et j-music, en participant aux conventions via le groupe Alsea (2001~2006) puis No-Xice (depuis 2010). Depuis 2009, je me suis intéressée à la culture coréenne, notamment les korean dramas, la K-Pop et la cuisine coréenne.

J’ai l’air de m’éparpiller ? En effet ! Mais il m’est impossible de dissocier les mangas des animes, des animes à la J-Music, la J-Music et la K-Pop des dramas, les mangas des dramas, les jeux vidéos des OST, … Et tout naturellement je dessine illustrations et fanarts, reflétant toutes les émotions que peuvent nous transmettre les mangas et l’animation japonaise. J’espère que les créations et l’esprit de ce site vous plairont  🙂

Pour en savoir plus sur mes goûts :

SuzieSuzy

2 commentaires

  1. Kômori dit :

    Kikou, ma Belle! Petite news sur mon site pour ton blog! ^^ J’ai mis le temps, mais ça y est! XD

  2. SuzieSuzy dit :

    Merci ma chauve-souris !!! T’inquiète je suis moi aussi débordée, tout est au ralenti en ce moment !

Les commentaires sont clos.