Essais aux feutres aquarellables

Premier l’année 2017 ! Après une année 2016 assez chargée, je vous présente une petite trouvaille : les feutres aquarellables. Découverts récemment, les feutres aquarellables allient la praticité des feutres à l’alcool et la possibilité de dégrader/fusionner les couleurs à l’aquarelle.

Le problème des feutres à l’alcool : dessiner vite et user du Blender. Et les Copic ne sont pas donnés. Le résultat est aussi un peu vif, cf mes Inktober de l’année dernière.

J’ai toujours préféré les illustrations à l’aquarelle, mais cela prend un temps fou pour moi d’en faire.

J’ai découvert les feutres Artiste Docrafts qui furent une révélation ! Pratiques comme des feutres, avec les teintes exactes, sans avoir besoin d’aller vite ! Mais j’avais effectué des premiers tests qui ne furent pas concluants :

Ensuite des essais plus réussis en travaillant sur la fusion des couleurs :

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Saisei dit :

    Le retour de l’aquarelle !

    C’est chouette d’avoir partagé autant de créations et de tests pour comparer ! A part les personnages, un sujet de prédilection se dessine ?

    Continue en tout cas <3

  2. SuzieSuzy dit :

    Un post que j’avais préparé il y a 3 mois, le retour n’est pas pour demain XD
    Sinon je n’ai pas de sujet de prédilection en particulier, hormis que le dessin de style manga trop simplifié ne me motive pas à l’aquarelle, car j’aime plutôt jouer des contrastes chaud/froid, cf le dessin du verre.
    Lorsque j’aurai un peu plus de temps, je ferai d’autres essais. Merci pour tes encouragements en tout cas <3

  3. Saisei dit :

    Je t’en prie ^.~
    Ok alors peut-être des fleurs, des paysages, d’autres objets dans un premier temps… ? A retenter lors d’une session groupée quand tu auras plus de dispos ^__^

  4. SuzieSuzy dit :

    Les deux pourquoi pas ! J’aimerais m’améliorer dans le dessin des paysages/arrières plans. A une prochaine session, en intérieur ou extérieur (mais je ne sais pas encore quand T_T)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :