Soirée Printemps Coréen

printemps-coreen-festivalPar le plus grand des hasards, j’ai atterri à la soirée du Printemps Coréen le vendredi 20 décembre 2013 !

Tout a commencé lors de nos habituels ateliers ouverts du Crayonantes 2013 (pour un compte-rendu, lire celui de San-Lee sur No-Xice). En donnant un cours à deux charmantes petites filles, je discutais avec la maman de la culture japonaise, et de fil en aiguille j’ai parlé de l’entertainment coréen, plus ouvert et accessible que la pop culture japonaise. Quelle surprise lorsque j’ai appris que cette maman aimait la culture coréenne et faisait partie d’une association !

Invitée à la soirée semi-privée du Printemps Coréen, j’ai fait un petit tour au 4 Sens, un bistro sympa entre le Château des Ducs de Bretagne et la Gare Nantes Nord. Arrivée vers 19h30 le bar était noir de monde, je ne connaissais personne mais tant bien que mal j’ai pu faire la connaissance d’invités hispanophones et de Français ayant pu faire un service civil en Corée du Sud (les chanceux !). Évidemment je croise la patronne du So Asian et ses amies, et je fis la connaissance de MeeRa la sympathique présidente de l’association Printemps Coréen. Je n’ai pas osé aborder de Coréen ou Coréenne, mais ce n’est que partie remise !

J’ai pu profiter du buffet gratuit, et quel buffet ! Des légumes frais avec de la sauce type Gokujang, des raviolis frits, du riz à gogo (et du bon), du Kimbap, du Japchae, du Bulgogi, du porc piquant, de la soupe de soja et tofu, etc … un vrai délice ! Je sens que je vais m’inscrire aux ateliers cuisines de 2014 😎

Duo guitariste et E’Joung-Ju avec son geomoungo, la cithare traditionnelle coréenneJ’attendais le compte-rendu 2013 et le programme des activités pour 2014, qui tardent un peu.
A 21h45 commence le concert d’un duo, un guitariste et E’Joung-Ju. Celle-ci joue du geomoungo, la cithare traditionnelle coréenne. En faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’elle était une instrumentaliste très connue ! Habillée de manière confortable et déambulant avec des plateaux du buffet, je n’aurais jamais cru !
Le concert en lui-même était très beau, mêlant des sonorités orientales à une guitare jouant dans un registre pop-folk.

J’ai dû partir avant la fin du concert et je n’ai rien vu de la vie de l’association, dommage  🙁
J’étais venue pour le programme et le buffet gratuit, malheureusement j’ai dû partir vers 22h pour attraper le dernier tram pour rentrer.
Mais pour conclure : une soirée chaleureuse et toute en générosité ! Comme disait un invité Colombien, Nantes est comme un petit New York, ouvert et cosmopolite, riche en belles rencontres  🙂

Pour plus d’information sur l’association, voici le blog officiel du Printemps Coréen : http://www.printempscoreen.com

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Mee Ra Baudez dit :

    Bonjour, je suis très touchée par ce commentaire au sujet de notre soirée coréenne du 20 décembre dernier. Ceci étant, je tenais à préciser rapidement que notre blog est http://www.printempscoreen.com, et non nantessuncheon, qui est une autre association franco-coréenne de Nantes, créee à l’occasion du jumelage de jardin entre la ville de Suncheon et Nantes (cf Colline de Suncheon située dans le parc du Grand Blotterau). Je vous remercierais de bien vouloir faire cette rectification. Je suis joignable pour toute question concernant notre association par notre blog; qui sera mis à jour prochainement pour notre festival 2014. Encore merci et soyez la bienvenue lors de nos représentations futures !
    Mee Ra Baudez, présidente de l’asociation « Printemps coréen »

  2. SuzieSuzy dit :

    Au temps pour moi, le lien est corrigé ! J’ai cru que le site printempscoreen.com était événementiel et uniquement dédié au Festival.
    Je vous remercie encore pour la chaleureuse soirée du 20 décembre ! Je ne manquerai pas de vous questionner pour vos prochaines activités 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.