Compte-rendu de la Wazabi 8

Voici un petit compte-rendu du week-end Wazabi Infinite. J’y étais en tant que No-Xicienne mais j’ai pu faire quelques tours dans la conventions. Le public était plutôt jeune avec parfois des familles ou retraités. Étrangement la plupart des trentenaires étaient derrière les stands ou dans l’organisation de la Wazabi  🙂

Les bons points : l’organisation au poil et la disponibilité du staff, le Wifi pour les stands, une bonne ambiance malgré la taille de la salle, des invités très appréciés du web (le Joueur du Grenier, Usul et Dorian, Bob Lennon, …) et appréciant la convention, la présence de fanzineux locaux, d’un nombre raisonnable de boutiques et de la mezzanine. Celle-ci permettait de se poser dans une certaine intimité et de contenir du monde sans avoir une ambiance trop molle devant la scène.
Les mauvais points : certainement la taille de la salle ! Pas sûre qu’il y aurait eu plus de stands, mais beaucoup étaient frustrés de faire un tour en 20 mn ! A savoir que la Wazabi prenait la forme de soirée dont la principale attraction était la scène, qui de ce côté-là n’avait rien à se reprocher. Il faudrait aussi diversifier les menus (bento poulet ou légumes, ramen) pour de nouvelles découvertes culinaires, voire créer des activités autour (ce qui manque aux conventions parisiennes). Il y avait juste à déplorer quelques soucis techniques notamment pendant le cosplay, mais qui ont été bien temporisés par Tiff et Bizu.


Personnellement j’ai été un peu frustrée en tant que fan d’anime et de manga … Hormis les karaoke d’anciens animés sur écran sur écran et si on ne vient pas pour compléter sa collection, il y avait peu à se mettre sous la dent ! J’aurais bien voulu voir :

  • des karaoke d’anime plus récents : Puella Magi Madoka Magica, Shingeki no Kyoujin, CODE:BREAKER, Tsuritama, Macross Frontier, …, voire d’anime en vente sur les stands comme Hunter X Hunter, Mawaru Penguindrum, Hayate the Combat Butler, …
  • des interviews de fanzineux sur scènes, j’ai vu quelques auteurs interviewés en audio, mais sur scène cela aurait boosté les ventes ! Ainsi qu’une minute promo : faire la promotion des boutiques et commerces locaux.
  • des concerts j-pop, k-pop, en mode cover (avec recrutement préalable), je suis malheureusement restée sur ma faim avec le mini concert de samedi début d’après-midi !
  • de la musique d’anime, de jeux vidéos pour meubler entre deux événements sur scène, qui s’enchainaient un peu vite et n’étaient pas des plus reposants.

En conclusion, la convention peut être améliorée mais cela tient plus à du réglage et de l’optimisation. Globalement je trouve que c’est une très bonne première édition !
Pour vous faire votre avis, voici d’autres compte-rendus : celui de San Lee pour No-Xice, celui de Shyne de PoWa!!, celui de Nabashi et une galerie photos d’Evhell.
[edit 26/09/2013] Les photos officielles sont disponibles sur le site de la Wazabi.

Et une pensée pour les organisateurs de Geek Faëries, une convention du Centre sur l’imaginaire qui renait de ses cendres ce week-end sur le web ! Plus d’infos sur leur site internet !

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Evhell dit :

    Aaaah Suzy je suis désolée !! Je n’avais pas vu ton article avant aujourd’hui ! Alors que tu m’as citée et tout ! (et moi je n’ai même pas fait d’article… J’ai trop traîné… ._. )
    Je te remercie en tout cas, et vivement la prochaine convention pour laquelle je te donnerais mon avis sur My Shuffle Days 🙂

  2. SuzieSuzy dit :

    Ne t’inquiète pas Evhell, avec tout ce que tu as à faire (dont Etheride …), je me doute que tu ais le temps de trainer sur plein de blogs 🙂
    Si tu passes à Art to Play, c’est avec plaisir que je recueillerai ton avis sur my shuffle days 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.