Japan Expo 2013, 14ème impact en vue !

japan-expo-14-juil-2013Japan Expo J-7 !

Depuis quelques semaines, vous avez dû ressentir comme moi l’effervescence des artistes et cosplayers de tout poil, sur Facebook, Twitter et blogs de fans ! Du 4 au 7 juillet 2013 aura lieu la nouvelle édition de la Japan Expo !
Bah moi, je n’y participerai pas personnellement et j’échappe un peu à la folie ambiante 😛 mais ça ne me dédouane pas de faire un petit topo sur ce qui vous attendra là-bas !

Vous retrouverez le groupe No-Xice (au stand CK09 hall 6) et le collectif DoujinSphere (un peu partout dans la convention …).
Quoi de neuf du côté de No-Xice ? Beaucoup de produits en gestation depuis des mois voire des années : de nouveaux posters tout grands tout beaux, le nouveau numéro du fanzine No-Xice « Tous des pôvroux ! » bien dans l’air du temps, et la nouvelle version du jeu de rôle Stargate Coalition créé par Torog et demandant les efforts de quatre No-Xiciens !
Du côté DoujinSphere, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter du collectif et présentant chaque artiste ou groupe d’artistes qui sera présent !
Bien entendu tous les fanzineux de France et de Navarre répondront présents, ainsi que des artistes européens et japonais ! Voir la liste ici et … ça en fait du monde …

Parmi les invités, vous pourrez entrevoir le mecha-designer et réalisateur Shôji Kawamori (premiers Macross, Tenkû no Escaflowne, Arjuna, …) et le mangaka Tetsuo Hara (Hokuto no Ken), ainsi qu’une flopée de directeurs et réalisateurs travaillant sur la licence Final Fantasy (voir la liste ici) qui donneront des conférences.

Au niveau des animations qui ont retenues mon attention, vous pourrez découvrir :

Pas mal de choses intéressantes incluses dans le prix du billet (youpi !), vous trouverez les infos pratiques ici.
N’empêche, le papotage avec quelques fanzineux, les habitués, la dégustation de purs produits japonais, les concerts, les cosplays, la horde de fans, … vont bien me manquer cette année  😥

live-viewing-japanA noter en parallèle à la Japan Expo : le J-Music Live Viewing 2013 ! Le principe ? Du mercredi 3 au dimanche 7 juillet, des concerts pré-enregistrés (un en live) seront diffusés dans des salles de cinéma à Los Angeles, Tôkyô, Mexico, et Paris ! Les artistes ne sont pas des petits joueurs : MUCC, LUNA SEA, girugämesh, SID, JAM Project, et bien d’autres ! Espérons que l’éloignement des salles (plein Paris), les horaires (17h ou 21h30) ou le prix (15€ à 20€) ne mettent pas en péril une prochaine édition … que je puisse tester ! L’initiative est très intéressante et rend la musique pop/rock japonaise plus accessible !
Plus d’infos sur le site de Nautiljon, Kawai Japan et sur le Facebook, et allez, le site américain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.