Prendre soin de son dos

On ne s’en rend pas compte mais les études, les soirées consoles et le boulot devant le computer vous grignotent la santé. Vous restez dans une mauvaise position et vous avez mal au dos, mais quand vous vous tenez bien, vous avez mal au dos ! Le problème vient de l’absence d’exercices des muscles abdominaux. Mine de rien, ils aident le dos dans son travail de maintien. Donc muscles abdominaux défaillants = mal au dos. D’expérience, ça peut aller vers l’attitude scoliotique, le fameux dos en « s » et un tour chez le généraliste / kinésithérapeute / ostéopathe …

Quelques conseils et exercices

  • Travailler au maximum 2h en position assise pour ne pas trop tasser la colonne vertébrale.
  • Ne pas croiser les jambes.
  • N’hésitez pas à faire de la marche, prendre les escaliers, rester debout dans les transports en commun (sur les courtes distances).
  • Chez vous et à faire tous les jours, pour raffermir vos abdominaux, côté de la taille face à terre, mettez-vous les jambes et un bras tendus, 10 secondes d’un côté puis d’un autre, 5 fois de suite. Puis du gainage : ventre face à terre, les jambes tendues, mettez-vous sur les coudes en vous maintenant le plus possible par les abdominaux, 10 secondes 5 fois de suite.
    Bien sûr vous pouvez faire les abdominaux classiques (dos à terre), mais ne remontez pas totalement car cela risque de faire pression inutilement sur les organes.
  • Pour aller plus loin, n’hésitez pas à faire de la gym (au moins Gym Direct à la TV !) ou mieux de la natation (travail global).

En suivant un minimum de ces conseils, non seulement vous affinerez votre taille mais vous vous tiendrez mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :