Tracklist de cette fin d’été 2010

Voici le retour de la tracklist SuzieSuzy, en perspective de nouveaux titres japonais et de nouveaux artistes coréens. Je trouve que ces derniers pourraient s’exporter ici plus facilement que les artistes japonais, trop pop et culturellement marqués.

La tracklist est accessible via LastFM : http://www.lastfm.fr/user/SuzieSuzy/library/playlists/62yj6_asian_music_2010-09-01.

  • A & T – F4 [Special Edition] – 가슴이 어떻게 됐나봐
    Une insert song du drama Boys Over Flowers, version mémorable du manga Hana Yori Dango de Yôko Kamio. Interprétée par des membres de deux Boys Bands connus en Corée du Sud, A’ST1′ (Im Han Byul) et T-MAX (Shin Min Chul), ce morceau fait partie du 3ème OST nommé 2.5 Special F4. Les producteurs ont bien profité de la manne Boys Over Flowers, mais force est de constater que les quatre OST reflètent tout le savoir-faire du romantisme coréen et démontrent à quel point les chanteurs coréens ont des voix magnifiques.
  • alan – Swear – Beauty
    La face B du single Swear d’alan, la belle chanteuse tibétaine découverte par AVEX en 2005.
  • ALI PROJECT – Poison – 処女懐胎,あるいは白骨塔より少女達は飛翔する
    Une chanson très étrange du déjà très étrange ALI PROJECT. J’adore tant la mélodie est difficilement prévisible à la première écoute et met incroyablement en valeur la voix de la chanteuse.
  • abingdon boys school – ABINGDON ROAD – and I love…
    THE Ballade du dernier album des a.b.s. A quand un nouveau concert ?!
  • Brown Eyed Girls – sound-G – Glam Girl
    Une Girls Band qui connait beaucoup de succès avec l’excellent Sound-G. C’est girly, mais péchu comme il faut, pour toute féministe qui se respecte !
  • It started with a kiss OST – 和平世界 (Guitar Version)
    Mon thème préféré d’ISWAK, mon drama taïwanais préféré. L’écouter me rappelle au bon souvenir de ce drama qui a su transcender le manga Itazura na Kiss de Kaoru Tada. Le drama japonais de 1996 ne lui arrive pas à la cheville, j’espère que la version coréenne en diffusion depuis début septembre saura tenir tête à la version taïwanaise …
  • 大塚愛 – Love Jam – Kingyo Hanabi
    Un classique des festivités estivales, un de mes morceaux préférés de Ai Otsuka.
  • Rie Fu – Home
    Un single aux mélodies d’inspiration britannique. Une chanson à la fois très joyeuse et nostalgique, du Rie Fu quoi 😉
  • Kalafina – Seventh Heaven – sprinter
    En ce moment je suis en mode Super Kalafina, je n’écoute que ça (bon deux albums ça reste limité). Seventh Heaven (oblivious) et plus récemment Red Moon (red moon, Lacrimosa) sont des albums à écouter d’urgence, surprenants d’inventivité et de savoir-faire, pour un groupe ayant à peine 3 ans.
  • CHEMISTRY – Face to Face – hold on
    J’ai écouté Face to Face car il y avait l’ending de l’anime Terra E, This night. Hold on suit juste après et complète un This night émouvant et déchirant (pour ceux qui ont vu l’anime …) par une note de réconfort et d’espoir. A écouter une nuit sous un ciel étoilé 🙂
  • May’n=シェリル・ノーム – Macross Frontier – OST1 – Nyan Furo. – Iteza Gogo Kuji Don’t be late (Sheryl On Stage)
    Avec Pink Monsonn, une de mes préférées de Sheryl Nome on stage. Macross Frontier est un bon anime qui a su remettre le mythe de Macross au goût du jour. Dommage qu’il devienne un peu brouillon vers la fin. Je place de grands espoirs dans les deux films qui sont sortis fin 2009 et mi 2010 et qui ont occasionné la sortie de deux mini-albums (de Sheryl Nome et Ranka Lee).
  • AZU – Jikan wo Tomare feat. SEAMO
    Le 2ème ending de l’anime Itazura na Kiss, surprenant tellement la mélodie est accrocheuse et la voix d’AZU magnifique, en contraste avec un anime sympa mais sans plus. Essayez le manga en anglais chez DMP, avec ISWAK ce sont les meilleures versions !
  • MINMI – Samurai Champloo Music Records / impression – Who’s Theme
    Un classique, il y a toujours un Samourai Champloo qui tourne dans mon lecteur !
  • 高杉さと美 – Tears in the Sky – Tears in the Sky / Genso Suikoden Teirkreis Game Opening
    Une chanteuse de j-pop a la voix aérienne, voire angélique. Son album précédent garden est trés agréable.
  • 高橋瞳 – JET BOY JET GIRL – JET BOY JET GIRL -「地球へ」 Opening Mix-
    Le 2ème opening de l’anime Terra E, une référence du manga SF. Datant de la fin des années 1970, l’auteur Keiko Takemiya y aborde déjà le thème de la sélection génétique et le problème récurrant de la discrimination sur fond de space opera. Le manga est édité en anglais et en 3 tomes chez Vertical Inc.
  • 志方あきこ – うみねこのなく頃に OP「片翼の鳥」 – 片翼の鳥
    Umineko no naku koro ni, ou l’anime d’horreur dans toute sa cruauté. Les personnages y meurent dans d’atroces souffrances et pas qu’une fois O_o
    Katayoku no tori est un excellent opening, dont les sonorités italiennes combinées à une ambiance océanique soulignent la bizzarerie de la sorcière Béatrice et mettent en valeur la voix particulière d’Akiko Shikata.
  • ALI PROJECT – Poison – discipline(instrumental)
    Un instrumental de l’album Poison, pour la fan de Versailles no Bara en vous 😀
  • 松谷卓 – Nodame Cantabile OST – Allegro Cantabile e.p (Piano Version)
    Mon thème préféré de l’anime Nodame Cantabile, celle de LA scène finale de la première saison. Ou comment un anime peut vous faire adorer la musique classique ! De toutes les versions, l’anime vient avant le drama, un peu trop surjoué par Juri Ueno et Hiroshi Tamaki, puis le manga, dont la traduction par Pika est légèrement décevante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.