Nouvelle tracklist pour Halloween

ça faisait quatre mois quand même que je vous bassinais avec les mêmes chansons. Voici la nouvelle tracklist qui j’espère vous plaira pour sa diversité.

Un peu de J-Pop et de K-Pop

  • Ayaka Hirahara – Path of Independence – Ima Koko Watashi
    Je suis devenue fan d’Ayaka Hirahara depuis cette chanson et suis de près ses sorties. Des infos sont dispos sur http://ayulove.free.fr/.
  • Jinn – Kotosabi No Ki – Sou No Te
    J’adore leur rock bien rodé et on peut ou non aimer la voix de la chanteuse, mais son style est rare. Découvert bien sûr depuis « Kaidoku no Funou », un des openings de « Code Geass » saison 1.
  • flumpool – MW ~Dear Mr.   Ms. Picaresque~ – Natsu Dive
    Découvert récemment, j’apprécie leur pop bien nipponne un brin originale (un brin …)
  • LOVE – Confetti Love Songs – Odorei
    Une ancienne du groupe « Core of Soul »; je vous invite à écouter ce mini album aux mélodies tantôt joyeuses tantôt nostalgiques, à l’interprétation impeccable.
  • Dong Bang Shin Ki – Air City OST – All In Vain
    J’adore, mon mari non, pour cause de mélodie étrange !
  • Koda Kumi – TRICK – show girl
    Bonne surprise que cet album, ce que j’apprécie actuellement dans sa production actuelle ce sont les rythmes originaux et travaillés, hormis les « love songs » toujours aussi niais et prévisibles. Je ne vous répèterai jamais assez d’acheter son must « Best Of Collaboration » !
  • A’ST1 – Dynamite – No More
    Un peu de K-Pop des A’ST1 que j’ai découvert en duo avec T-Max sur quelques morceaux de « Boys Over Flowers » OST2 et Special.
  • Akiko Shikata – Harmonia – Kiseki
    Fans du style musical d’Enya ou de Kokia, cette artiste est faite pour vous ! Akiko Shikata maitrise sa voix à la perfection et les passages de certains morceaux d' »Harmonia » vous feront vivre des moments d’enchantements ! Sa voix est moins cristalline et les paroles japonaises ne vous empêcheront nullement de voyager dans la forêt de Brocéliandre.

OST d’animes et de jeux

  • Nobuo Uematsu – Lost Odyssey – Prologue
    Un de mes morceaux préférés du jeu « Lost Odyssey » (joué par mon RPG fan de mari).
  • Hiroshi Iuchi – Ikaruga – Chapter 01 (Ideal)
    Un morceau exceptionnel pour ceux qui se sont frottés au premier niveau d’Ikaruga, dont la musique comme le jeu a été réalisée par Hiroshi Iuchi ! J’ai redécouvert l’OST lorsque mon mari a tenté (et réussi) le jeu en mode hard core (je m’incline devant tant de réflexes …).
  • Masanori Takumi – CLAYMORE OST – Ginme no Majo
    Un collègue m’a fait découvrir cet OST exceptionnel ! « Ginme no Majo » est vraiment un morceau magnifique et je suis Masanori Takumi de plus près désormais !
  • Nujabes + Fat Jon – Samurai Champloo Music Records – Departure – Aruarian Dance
    Et pour finir une de mes mélodies préférées de l’exceptionnelle OST de l’anime Samurai Champloo. Un anime à ne rater sous aucun prétexte : c’est « Les Mystérieuses Cités d’Or » en version adulte, dans le Japon de l’époque Edo, avec au menu vagabondage, humour, amitié, nostalgie, sur fond de Hip-Hop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :