Hana Yori Dango Final … petit commentaire

Hana Yori Dango Final

ça y est je me suis lancée le week-end dernier au visionnage de « Hana Yori Dango Final », le film tiré du drama en 2 saisons tirés du célébrissime manga de Yôko Kamio, ayant aussi eu une adaptation animée.

Le film conte les mésaventures de Makino et Dômyôji partis retrouver une tiare à travers le monde, trésor de famille de la famille Dômyôji, et offerte à Tsukushi. La tiare volée mystérieusement, c’est leur mariage qui est menacé ! Tout le scenario repose sur l’étrangeté de la situation, car à chaque fois la tiare file des mains de nos tourtereaux et personne semble ne pouvoir les aider !

Que dire de ce film sans spoiler ?

Les points forts du drama sont la musique bien composée et omniprésente, des acteurs excellents, un scénario à rebondissements, des personnages si drôles, si entiers et si touchants ! Chaque épisode était dense et proposait toujours son lot d’émotion intense !!

Et … c’est ce qui manque au film malheureusement ! 2h10 c’est trop long (30mn de moins n’aurait pas été si mal), l’intrigue et les scènes comiques semblent diluées, un peu comme dans l’anime. Il manque aussi ce côté tragico-comique qui a fait le succès du manga, de l’anime et de la seconde saison du drama.
L’OST est agréable mais peu présente, les insert songs « One Love » de ARASHI et « Kiss Hug » de Aiko sont dans la droite lignée de la série (elles ne m’ont pas trop marquée quoique je ne les ai pas entendues au moins 9 fois  🙂

Hana Yori Dango Final F4 & Tsukushi

Cependant, heureusement il n’y pas que des points négatifs ! Nous retrouvons le fougueux (et moins idiot) Tsukasa, la forte tête (et moins rebelle) Tsukushi. Les autres membres des F4 sont moins présents comme les personnages secondaires, ce qui est un peu dommage vue la longueur du film. Oups je m’égare …

Pour notre plus grand plaisir, les acteurs sont toujours aussi excellents et font vivre avec un talent inégalé leurs personnages, qui semblent tout le temps perdus et s’embrouillent pour un rien ! Ah mais ils ont grandi et ont perdu un peu de leur maladresse  :->

Il y a peu mais de bonnes répliques qui font le piment de l’histoire : « des vacances de pauvres, comptez sur moi !! » ou « Ariiiiienaiiitsuno » !!! Et le rêve de chacun … rien que la fin justifie les 2 heures du film !!

Pour les mordus comme pour les curieux, le film est dispo sur http://drama-jinso.over-blog.com/ ou visionnable sur la plupart des sites type DailyMotion.

D’ailleurs j’y ai trouvé la version coréenne de Hana Dan, « Boys over flower », qui est … kitschissime au possible  O_o
La langue comme la culture coréenne, j’ai un peu de mal … mais que voulez-vous quand on est tatouée à vie de Hana Dan …

Pour infos, vous trouverez une caverne d’Ali Baba sur le drama Arienaiitsuno et une chronique amusante sur le site filmsactu. Pour celles (et ceux why not) qui sont en manque de dramas romantiques à souhait, Proposal Daisakusen (tellement poignant) et Nodame Cantabile (tellement marrant) sont de bonnes références !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :