FanFic Ergo Proxy

Voici une FanFic rédigé de mes blanches mains, car après avoir vu la fin, celle-ci m’est restée entre la gorge. Les derniers épisodes, parfois mal animés, parfois illogiques (surtout peu bavards, le suspens et le mystère ont leur limite …) m’ont donné envie les interpréter différemment. Donc voici une FanFic de mon cru, que je vous demanderai de ne pas recopier, sinon un lien vers mon site me ferait très plaisir 😀

Let’s go !

 » Ergo Proxy grimpe les escaliers, et se retrouve dans un espace au ciel bleu éclatant. Re-l le suit, curieuse de connaitre qui se cache derrière les tourments de Vincent Law / Ergo Proxy. Un trône se dresse et bientôt son ombre dévoile Re-l 2, souriante et radieuse.
– Re-l 2 : « Te voilà enfin ! »
– Ergo Proxy : « Tu n’es pas Re-l, qui es-tu ? »
– Re-l 2 : « Si, je suis bien Re-l. Je suis comme toi, je suis un exécuteur du Créateur. »
Elle indique des images projetées qui montre Daedalus lancer la destruction du Dôme.
– Re-l 2 : « Et le Créateur souhaite par notre rencontre, détruire ce monde. »

Re-l surprise part à la recherche de Daedalus, pour l’arrêter dans cette folie. Une fois tous les deux, Ergo Proxy souhaite s’attaquer à Re-l 2 mais il hésite.
– Re-l 2 : « Tu ne me reconnais pas ? Comme toi je suis l’écrin d’un Proxy, je suis Monade. Mais je n’ai pas été envoyée par le Créateur. C’est toi, Ergo Proxy, qui exécute le plan entamé il y a bien longtemps. »
– Ergo Proxy : « Pourquoi ? »

Re-l parvient jusqu’à Daedalus.
– Re-l : « Qu’est-ce que tu fais ? »
– Daedalus : « Tu ne vois donc pas ? Ce monde est voué à mourir, à être détruit ! Tu n’as toujours pas compris ? »
– Re-l : « Pourquoi tu ne laisses pas tout le monde partir ? Si le dôme est défaillant, si les autoreivs sont tous contaminés … Tu es la tête du Bureau de Santé des Citoyens ! »
– Daedalus : « Ici et maintenant, nous ne sommes que deux ! Quand bien même, te sens-tu capable de faire face au Créateur ? »
– Re-l : « Tu veux dire à l’exécuteur ?! »
Daedalus éclate de rire …
– Daedalus : « Si ce n’était que cela … Te rappelle-tu de tous ces gens désoeuvrés près de Romdo ? Et ces villes hors des Dômes, complétement désertes. »
– Re-l : « C’est cette maladie … »
– Daedalus : « Cette Terre était devenue invivable … Et malgré cela, des Dômes se sont construits, et cela grâce à Ergo Proxy. D’où vient-il ? Comment, pourquoi ? »
Daedalus fait les cents pas …
– Daedalus : « Dans nos recherches, nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas de souvenirs précis de nos grands-parents ou de nos terres d’origine. Tout ce que nous savons, c’est que Romdeau existe par lui seul. Lorsque Monade est arrivée et a combattu Ergo Proxy, nous nous sommes demandés ce qu’étaient les Proxy, et pourquoi ils se battaient entre eux. »
– Re-l : « Mon grand-père n’est-il pas celui qui a bati la ville ? »
Daedalus lève les yeux vers le ciel, le laboratoire complètement éventré filtre la pale lumière du crépuscule.

– Re-l 2 : « Tu es apparu devant Donov Meyer, et lui a transmis ta foi et ta connaissance. »
Ergo Proxy ressent un malaise et s’attaque désormais à Re-l 2, prenant la forme de Monade.
– Monade : « Le Créateur était satisfait, son plan fonctionnait. Mais un jour tu t’es enfui et tu as oublié cette ville devenue artificielle. Car au fond de toi, tu restes un homme, et tu es revenu en Vincent Law, amnésique et contributeur de Romdo. »
Monade évite les coups et retient fermement le poing d’Ergo Proxy.
– Monade : « Mais décontaminer les autoreivs est une abération pour le Créateur. Et Re-l a pris le visage de tes espoirs. A moi Monade, il me l’a été donné, malgré ce que j’ai subi je n’ai rien oublié. Depuis je suis celle qui tente désespéremment de te rappeler le plan initial, le plan du Créateur pour ses exécuteurs : créer un Dôme puis le détruire. »

Re-l est abasourdie …
Daedalus : « Ne trouves-tu pas cela étrange ? Ton grand-père a compris que la contamination par Cogito coïncidait avec l’arrivée de Monade. En capturant Monade, nous pensions mettre fin aux problèmes. Mais c’est là que Ergo Proxy est apparu et l’a combattu. »
Re-l : « Tout allait bien jusqu’à … »
Daedalus : « … ce que Ergo Proxy se retourne contre nous. Seul un Proxy peut faire face à un Proxy, mais un Proxy élevé en tant qu’être humain ne peut que nous servir. »
Re-l : « Tu te trompes. Seul un Proxy ayant l’humanité de Vincent Law peut y mettre fin. Que ce soit Monade ou Re-l 2, un autre Proxy ne peut que le pousser à la destruction. »
Sur ces mots, Re-l court à la recherche de Vincent Law. Daedalus, inquiet pour Re-l 2, à sa suite.
Daedalus : « Pour tout t’avouer … Tout ce chaos s’est amplifié depuis la chute de ces comètes … »

Ergo Proxy est sur le point d’achever Monade, de par sa jeunesse trop peu familière aux combats. Celle-ci reprend la forme de Re-l, ce qui fige Ergo Proxy et le retient. Soudainement des ailes apparaissent au dos de Re-l 2. Elle empoigne Ergo Proxy et prend son envol, sous les yeux de Re-l et Daedalus, parvenus jusqu’à eux.
Au-delà des nuages, la lumière du soleil les éblouie, la beauté du ciel déstabilise Ergo Proxy.
Re-l 2 : « Suis-moi ! Ne te rappelles-tu pas ? Retournons voir notre Créateur ! »
Ergo Proxy hésite, à l’idée de retrouver sa mémoire et ses origines, de renier la vie qu’il a vécu sur Terre.
Se détachant de Re-l 2, il lui dit : « Je ne peux oublier ce que j’ai vécu sur Terre, les personnes que j’ai rencontrées, qui m’ont fait ressentir tant de sentiments, agréables, complexes, contradictoires. »
Re-l 2 : « Même s’ils te font souffrir ? »
Ergo Proxy : « Je ne souhaite pas oublier tout cela … »
Il se défait de la poigne de Re-l 2, qui affigée le voit sombrer définitivement dans les nuages. Elle décide de continuer seule, s’engouffrant dans le ciel le sourire contrit …

Daedalus court à la poursuite de Re-l 2 : « Nooon ! Tu ne dois pas y aller ! Le ciel bleu va te tuer !! »
Au bord du précipisse, il voit Re-l 2 tomber du ciel, ses ailes rabattues, ses plumes inondant le ciel. Le désarroi le fait perdre l’équilibre, et Re-l ne peut le rattraper …

Re-l fuit alors Romdo, le Dôme se désagrégeant à toute vitesse. Instinctivement, elle se dirige vers la porte de secours, celle par laquelle Vincent Law avait fui les forces de Sécurité du Dôme. Tout s’écroule …
In extremis, Pino sur le vaisseau-voile la rattrape et la fait monter saine et sauve sur le Usagi, pilotée par Kristeva. A la question de sa présence, Raul Creed lui aurait donné, pour raison d’être, la sauvegarde de la petite Pino. Dans leur fuite, elles ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter pour Vincent Law, leur compagnon de voyage toujours porté disparu.

Celui-ci, ayant retrouvé sa forme humaine, souhaite rejoindre Re-l et Pino. Voyant des vaisseaux descendant des nuages, il ne peut s’empêcher de reprendre sa forme de Proxy. Pour se venger de son Créateur, ou plutôt de ces êtres qui ont testé l’hospitalité de la Terre avec tant de cruauté.  »

J’espère que cette fin alternative vous aura plu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :