Chouettes logiciels libres

le

J’ai dégotté 3 logiciels libres vraiment excellents :

  • Stellarium : un logiciel de simulation de ciel étoilé! Vous pouvez faire apparaître les lignes des constellations, leurs noms, les lignes équatoriales, visionner sans le sol ni atmosphère, accélérer le temps et voir défiler le soleil, … Bref plein de possibilités qui font chavirer le coeur du petit astronome qui est en vous ! Découvert sur le site Framasoft.
  • Sweet Home 3D : si comme moi vous avez besoin de modéliser votre futur chez soi (future maison, hésitation entre deux appartements, …), ce logiciel est fait pour vous. Il faut jeter un coup d’oeil au mode d’emploi, car la prise en main est à la fois simplissime mais pas évidente la première fois. Vous dessinez les murs, ajoutez les portes fenêtres, disposez des meubles, et hop ! Tout est visualisable et visitable en 3D sur la fenêtre du bas ! Tout simplement magique … Découvert dans le magazine Canard PC.
  • PhpMyAddressBook : ne soyez pas rebuté par l’austérité du site. Ce logiciel est un mini-site à installer en Php/MySQL et qui vous rendra bien des services : gestion des contacts, de leurs adresses, de leurs adresses e-mails et sites, de leurs anniversaires, photos, de diverses informations selon vos besoins et surtout une puissante gestion des groupes. Un pur bonheur découvert sur le site Framasoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :