Dulce de Latte

Version Originale

Recette pour 4-6 personnes – Préparation : 5 mn – Cuisson : environ 1h.

Ingrédients

  • 1 litre de lait frais entier
  • 300 g de sucre
  • Une gousse de vanille ou 1 cc d’essence de vanille

Préparation

Dans une grande casserole à fond épais, mélangez le lait, le sucre, l’essence de vanille ou la gousse de vanille coupées en deux dont vous aurez gratté les grains dans le lait. Mélangez avec une cuillère en bois sur un feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe. La cuisson est à point lorsque la cuillère en bois est bien nappée du mélange épais. Faîtes attention vers les dernières minutes de la cuisson, le sucre a tendance à s’accrocher au fond de la casserole. Otez du feu et versez dans dans un pot à confiture stérilisé. Vous pouvez choisir de parfumer la confiture de lait avec une pincée de cannelle ajoutée hors du feu en fin de cuisson, avec un extrait de vanille remplaçant la gousse.

Express

Faire bouillir dans une cocotte-minute au bain-marie une boîte de lait concentré sucré pendant 30-40 min, la boîte fermée. Attention ! laisser refroidir la boite de conserve avant de l’ouvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.