Tout le monde parle de mincir …

… moi je dirais plutôt manger correctement.

Pour tenir ce discours, je me suis inspirée du livre « Vous êtes ce que vous mangez » du Dr McKEITH. Il m’a ouvert les yeux sur ma façon désastreuse de manger. Je peux vous dire qu’en 8 mois j’ai perdu 6 kg et que j’en repris qu’un seul depuis 1 an et demi ! Tout en étant en meilleure forme …

Comment faire ?

1ère étape : sur une belle feuille blanche, faites le bilan d’une semaine de vos collations et repas.
2ème étape : barrez les aliments répétitifs : sandwichs, pizzas, petits biscuits, … 🙂
3ème étape : remplissez les espaces vides par des fruits, légumes et plats que vous aurez préparé vous-même.
4ème étape : appliquez cette phrase dans votre régime quotidien : « Manger des fruits et légumes en quantité, frais ou cuisinés à la maison, dans la diversité ».

Ex : remplassez steack-frites par steack-haricots, sandwichs par salade complète, barre chocolatée par banane, etc …

Pourquoi ?

Les fruits et légumes sont sources de vitamines, minéraux et de fibres. Vous pouvez (et devez) en manger tous les jours, à tous les repas et à volonté !! Ils vous donneront toujours la forme sans excès calorique et sans contre-indication (sauf si vous faites de l’allergie à certains).
Or dès que vous mettez le pied dehors, vous avez droits à des produits précuisinés ou industriels, qui présentent ces éléments en quantité infinitésimales ou tout simplement ajoutés ! Certains ne sont absorbés qu’en la présence d’autres (fer avec la vitamine C, etc …) et seuls les produits frais peuvent vous apporter tout ce qu’il faut.
Et je ne le dirai jamais assez : diversifiez !!

Ce sont les grandes lignes du livre, qui regorgent de trucs et astuces, et autres subtilités alimentaires. Je vous le recommande chaudement, car il aide aussi à régler les soucis de chacun. Vous aurez un peu de frustration au début, mais une meilleure vie à la clé et pour longtemps !

Ps : pour ceux qui ne croivent pas au miracle, qu’ils essayent aussi d’arrêter de fumer, boire, se coucher tard, de boire moins de café …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :