La guerrière chinoise

Hum drôle de titre me direz-vous … Je crois que c’est le projet de série la moins aboutie ! Elle n’a même pas de titre correct, j’avais fait pas mal d’illustrations mais je manquais trop de temps pour écrire quoi que ce soit.
Un vieux projet qui date de 2002/2003, avec des relents de Fushigi Yûgi et de Mulan  😉

Voici l’héroïne, une jeune orpheline de la Noblesse chinoise, fuyant la Cour de l’Empereur et préférant vagabonder dans les montagnes. Elle est très indépendante et aime profiter de sa liberté, ne sachant pas pourquoi n’ayant aucun parent, elle doive rester cloîtrée près de la Cour.

Elle rencontrera tour à tour ces 3 personnages et qui formeront une bande de mercenaires efficace et redoutable, mais encore peu connue.

Appelons-les par leurs couleurs de cheveux  🙂

L’héroïne est amoureuse du très sérieux mercenaire Bleu, un homme d’âge mûre ô combien taciturne mais doué à l’épée et aux combats rapprochés. Celui-ci est accompagné de la femme Rouge, entre leurs âges, qui ne le perd pas d’une semelle et qui voit d’un très mauvais œil l’héroïne se rapprocher de lui. Elle manie deux épées courtes, est souple, très adroite et rapide. L’identité du jeune homme Vert est tout d’abord inconnue, il a du mal à gagner la confiance de la bande, qu’il finira par l’avoir grâce à son don pour les arts martiaux et son dévouement envers l’héroïne.

Attention spoil ! C’est en fait un envoyé secret de l’Empereur, chargé de protéger l’héroïne d’espions venant de pays voisins hostiles. Elle est sa nièce, son frère et sa belle-sœur étant morts, et n’ayant pas encore d’enfant, l’Empereur souhaitait en faire son héritière. L’envoyé secret n’est autre qu’un fiancé imposé par l’Empereur, fils d’un Mandarin et grand ami de l’Empereur.

Avec plus de motivation, j’aurais saupoudré de conspirations politiques, de faits d’armes, etc etc …
J’espère que cet embryon d’histoire vous aura plu !

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :