Utena ~ La Fillette Révolutionnaire

UtenaAnthyVoici un vieux site dédié à la série animée 少女革命ウテナ ou Shôjo kakumei Utena, une de mes séries préférées des années 90 !
J’y ai découvert un dessin animé ado-adulte, les symboliques et l’humour absurde à la Kunihiko Ikuhara, ainsi que les anison via la chanteuse Okui Masami 😀

Ce mini site fut l’un de mes premiers sites internet en tant que webmaster ! Datant du début des années 2000 – à l’ère du World Online ou Oreka et du bon vieux modem 56ko – par nostalgie j’ai récupéré les pages pour les compiler dans cet article.
Je n’ai pas vraiment eu le temps de tout relire, mais c’est article est un témoignage de mes premiers articles avant l’aventure Alsea !

Enjoy 😉

G}~ ~{G

Bienvenue sur ce mini dossier dédié à l’excellente série « Shôjo Kakumei Utena » (Utena la Fillette Révolutionnaire). Pourquoi cette série ? Parce que sous ses apparences kitsch et humorisique, se cache un DA poignant et dramatique, à tendance féministe. Qu’est-ce que l’Amour pour les femmes ? Pour les hommes ?? N’y a-t-il point de salut dans ce monde de machos et de brutes ??? Telles sont les questions que sous-tendent la série et qui se posent d’elles-mêmes en visionnant la fin (n’y a que les DA japonnais qui prennent autant la tête !!).

Avertissement : ces pages ne sont pas encore terminées !!! Et c’est tant mieux car il y a déjà pas mal de spoiler !

G}~ ~{G

Utena et Anthy« Shôjo Kakumei Utena » est un japanime réalisé par le studio BE-PAPAS, avec pour réalisateur Ikuhara Kunihiko (un ami d’Hideaki Anno, papa d' »Evangelion ») et pour character designer Shinya Hasegawa. Un manga a aussi été dessiné par la mangaka Chiho Saitô et publié quasi-simultanément dans la revue « Ciao » de chez Shogakukan.

Parlons plutôt de l’anime (que je connais mieux ! Mais cela ne m’empêchera pas de mettre quelques illustrations du manga !! :-b ).

J’adore cette série car on peut la percevoir différemment : soit on ne comprend pas cette série (ou ne veut pas …) et on la déteste pour les idées qu’elle véhicule (voir les perso dans des situations ou positions ambigues notamment), soit on l’adore car cette série apporte des émotions à l’état pur (la mise en scène, le cadrage, etc… y sont pour beaucoup) et une certaine compassion envers les gens qui nous entourent (voire laxiste ?!). Aimer cette série fait de nous son complice.

Voilà voilà ! Vous tomberez sûrement amoureux de cette série, à vous de la découvrir !!

G}~ ~{G

Présentation de la série

Analyses des principaux cas : Utena & Anthy, Miki & Kozue, Juri & Shiroi

Trombinoscope des autres personnages

Des liens !!!

G}~ ~{G

Utena Forever …

« Shôjo Kakumei Utena » est copyright Chiho Saitô – BE-PAPAS/Shogakukan – Utena Comitee – TV Tôkyô
Les illustrations employées n’ont pas d’autres buts que de voir à quoi les persos ressemblent !! Si vous les prenez et gardez, l’usage doit rester personnel.
Et aussi les textes sont de moi donc si vous voulez faire quoi que ce soit avec, demandez-moi au moins mon autorisation (par e-mail, par téléphone, par pigeons voyageurs, … )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :